Breaking News :

mardi 22 octobre 2019

L’aviation civile tanzanienne songe à un nouveau plan directeur

« Notre plan directeur actuel est obsolète… » Le constat est de Hamza Johari, le directeur général de la Tanzanian civilian aviation authority (TCAA). D’où la nécessité du deuxième forum des parties prenantes de l’aviation civile organisé ce lundi 24 juin 2019 à Dar-Es-Salam par la TCAA.

Tenu sous le thème : « Faire passer l’industrie de l’aviation civile en Tanzanie à l’Apex », le forum avait pour objectif de débattre de l’avenir de l’aviation civile au niveau local. « Le nouveau plan directeur est important ; car il mettra en lumière tous les défis évidents. Son achèvement incitera les principaux acteurs du secteur à aligner leurs plans sur les attentes du nouveau plan directeur de l’aviation civile ; afin qu’ils opèrent dans un seul silo », a expliqué le directeur général de la TCAA.

Selon Hamza Johari, une main d’œuvre qualifiée et professionnelle sera nécessaire pour implémenter le nouveau plan directeur. Raison pour laquelle la TCAA prévoit de dispenser une formation de mise à niveau à dix experts. Pénurie de pilotes, d’ingénieurs aéronautiques, mais également d’infrastructures, l’aviation civile tanzanienne fait face à de nombreux défis. « Contrairement aux attentes, notre industrie aéronautique connaît une croissance rapide. Ce qui rend nécessaire la résolution de tous les nouveaux défis », a ajouté le directeur général de la Tanzanian civilian aviation authority.

« Nous sommes en train de finaliser des pourparlers avec le ministère de l’Education, des Sciences et de la Technologie, pour voir comment le Conseil du prêt pour étudiants aux études supérieures (HESLB) peut accorder des prêts aux étudiants qui suivent des cours de pilote et d’ingénieur aéronautique ; car les cours sont coûteux », lui a répondu Isack Kamwelwe, le ministre des Travaux publics, des Transports et de la Communication.

Partager
Précédent

Association/Sénégal : ASEPMA noue un

Suivant

Libre circulation : Le Rwanda reconnait

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.