Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

Cameroun : Signature du Manuel des procédures d’assignation des fréquences aéronautiques

L’Autorité aéronautique du Cameroun (CCAA) et l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) ont procédé, le vendredi 10 mai 2019, à la signature conjointe  du manuel des procédures d’assignation et de contrôle des fréquences radioélectriques  aéronautiques.

Le document a été signé, dans la capitale Yaoundé, entre Mme AVOMO ASSOUMOU  KOKI, Directrice Générale de la CCAA et  Philémon ZO'O ZAME, le Directeur Général de l’ART. C’était en présence du ministre des Transports, NGALLE BIBEHE Jean Ernest Massena et celui des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng.

A en croire la  CCAA,  la signature de ce manuel marque l’aboutissement d’un long processus de concertation engagée sous l’égide du Comité Interministériel d’Attribution des Bandes de Fréquences (CIABAF) pour la mise en place d’un cadre consensuel de gestion des fréquences aéronautiques.

Pour  les deux parties, la  vocation première de ce manuel est de clarifier, au regard des lois et règlements en vigueur au Cameroun, les rôles et responsabilités de chaque entité dans la gestion des ressources en fréquences attribuées au service aéronautique au Cameroun, notamment la planification, l’assignation et le contrôle, ainsi qu’à mettre en place le mécanisme de protection des infrastructures radioélectriques aéronautiques contre les brouillages préjudiciables.

« Cet acte fort symbolise la volonté des deux Responsables de continuer à œuvrer ensemble pour préserver la sécurité de la navigation aérienne dans l’espace aérien et sur le territoire camerounais » souligne le régulateur de l’aviation civile au Cameroun.

Partager
Précédent

IATA-Distinction : La Camerounaise Fadi

Suivant

Association/Sénégal : ASEPMA noue un

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.