Breaking News :

mardi 17 septembre 2019

L’AFRAA et Hermes – Air Transport Organisation renforcent leur coopération

L’Association des Compagnies aériennes africaines (AFRAA) et Hermes – Air Transport Organisation  ont signé le samedi 1er juin 2019 un Mémorandum d’Entente visant à renforcer la collaboration entre les deux organisations.

L’accord a été signé à Seoul en Corée du Sud entre Abderrahmane Berthé, secrétaire général de l’AFRAA  et Dr. Kostas Iatrou,  directeur général de Hermes – Air Transport Organisation,  en marge des travaux de la 75e assemblée générale de l’Association International du Transport Aerien (IATA).

Pour les deux parties, cet accord pose les jalons d’un cadre de discussion mutuellement bénéfiques, entre les deux organisations.

 Hermes – Air Transport Organisation est une organisation à but non lucratif qui regroupe des personnalités reconnues comme professionnels de premier plan dans le secteur du transport aérien. L’organisation a pour objectifs, entre autres, de fournir un forum mondial pour la mise en réseau et l'échange d'idées entre ses membres ; de collaborer, en tant que plate-forme passerelle, avec toutes les principales parties prenantes du secteur du transport aérien et établir un partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur sur le terrain ; de recommander des stratégies et politiques à valeur ajoutée à tous les acteurs de la chaîne du transport aérien. Jeff Poole, actuellement directeur général de  CANSO, en est le nouveau président.

L’AFRAA dont le siège est à Nairobi au Kenya a été créée en 1968. Elle compte à ce jour près de 40 compagnies africaines. Elle vise comme objectif, la promotion de services de transport aérien sûrs, fiables, économiques et efficients à destination, en provenance et à travers le continent africain, ainsi que la promotion d’une coopération commerciale et technique étroite entre ses membres. À ce jour, elle représente plus de 85% du trafic international transporté par les compagnies africaines.

Partager
Mot clé :
Précédent

Aéroport de Kumasi : Le Parlement appro

Suivant

OACI : Le Gabonais Prosper Zo’o Minto

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.