Breaking News :

lundi 14 octobre 2019

ATNS co-anime un atelier international sur la sécurité de l'aviation

Air Traffic and Navigation Services (ATNS) coorganise, depuis le mardi 21 mai, l’atelier régional de coordination du développement et de la mise en œuvre du plan d’urgence pour la région Afrique et Océan Indien (AFI).

Pour la deuxième année consécutive, ATNS s’associe à l’Association internationale du transport aérien (IATA) pour le compte de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) afin d’organiser cet événement très important. Les travaux qui s’achèveront le vendredi 24 mai 2019, se déroulent à son académie de formation près de l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg.

Les principaux objectifs de cet atelier sont d'aider les États, les fournisseurs de services de navigation aérienne (ANSP), l'IATA, les usagers de l'espace aérien et les organisations internationales à mener à bien l'élaboration de leurs plans d'urgence ; mettre à jour les plans d'urgence en ce qui concerne les nouveaux développements; harmoniser et promulguer les plans d'urgence à mettre en œuvre en cas de perturbation réelle ou éventuelle des services de la circulation aérienne et des services connexes. Et tout ceci, conformément aux dispositions de la norme 2.31 de l'annexe 11 de l’OACI  et de  la conclusion 17/66 de la dix-septième réunion du groupe régional AFI de planification et de mise en œuvre (APIRG / 17) d’août 2010.

L'atelier initiera également la création d'une équipe régionale de coordination des contingences (CCT), dont la fonction sera de coordonner la continuité du flux du trafic aérien international au niveau régional, en cas d'indisponibilité totale ou partielle de toute partie de l'espace aérien affectant le trafic. 

Partager
Précédent

GABON/Audit OACI: Le pays affiche un tau

Suivant

Sierra Leone : la SLCAA bénéficie de l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.