Breaking News :

mercredi 21 août 2019

Tunisie-Qatar: Vers une mutualisation des expertises dans l’aviation

Dans le cadre du renforcement de la coopération dans le domaine de l'aviation civile, le ministre tunisien des transports, M. Hisham Bin Ahmed, a reçu le  jeudi 25 avril 2019 M. Abdullah Bin Nasser Turki, président de l'autorité générale de l'aviation civile de Qatar.

 

Au cours de la réunion, les  deux parties ont exprimé leur souhait de mettre en place un cadre de travail qui permettra le développement efficace  de plusieurs programmes de coopération et d'échange d'expériences dans le secteur des transports aériens.

 

Pour le ministre Hisham Bin Ahmed, ce partenariat devrait prendre en compte, entre autres, la formation du personnel ainsi que la supervision de la sûreté et la sécurité aérienne. Ce que partage à tout point de vue son invité du jour, Abdullah Bin Nasser Turki.

 

Les relations entre la Tunisie et le Qatar sont un exemple des relations bilatérales réussies et développées au niveau arabe: le Qatar est classé premier dans le monde arabe et le second en termes d'investissements directs en Tunisie. On estime à près de 300 000 tunisiens vivants au Qatar.

 

La coopération tuniso-qatarie comprend près de 90 accords  couvrant différents domaines de coopération, dont un accord de transport aérien signé le 24 mai 1984 et modifié le 24 juillet 1995. Depuis lors, les deux pays sont reliés  par les airs. Qatar Airways déploie son Dreamliner tous les jours de la semaine entre Doha et Tunis.

Partager
Précédent

Angola : Le président de la République

Suivant

Sécurité aérienne : La NCAA menace de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.