Breaking News :

vendredi 06 décembre 2019

Aéroport de Kumasi : Le Parlement approuve un financement EPC de 58,9 millions d'euros

Le Parlement a approuvé le  jeudi 11 avril, un contrat EPC (Engineering Procurement and Construction) / clé en main de 58,9 millions d'euros entre le gouvernement du Ghana et Contracta Construction UK Limited pour l’exécution du développement de la phase trois de l'aéroport international de Kumasi.

La portée des travaux de développement de la phase III de l’aéroport international de Kumasi comprend entre autres l’extension du terminal,  la construction d’une nouvelle caserne de pompiers,une nouvelle tour de contrôle, l’extension de l'aire de mouvement et la construction de deux passerelles.

En vertu du contrat, la branche londonienne de Deutsche Bank AG fournira le financement au titre d'un crédit à l'exportation tandis que UK Export Finance (UKEF) fournira la garantie de crédit à l’exportation.

La phase III des travaux, qui est prévu durer 30 mois,  débutera simultanément avec la phase 2 actuellement en cours ce qui permettra de réduire le coût du projet de 4,3 millions d’euros, explique le comité technique en charge des travaux.

En juin 2018, le président de la République, Dankwa Akufo-Addo, avait procédé au  lancement de la deuxième phase d’extension et de rénovation de l’aéroport international de Kumasi.Évaluée à 66,35 millions d’euros, la seconde phase des travaux est  prévue durer 24 mois. La seconde phase des travaux consiste à l’extension de la longueur actuelle de la piste de 1981 m à 2 300 m; la construction d'un nouveau terminal capable de traiter un million de passagers par an; la construction d'une aire de trafic et des voies de circulation et l’exécution des travaux connexes.À en croire le président du Ghana, les travaux d’extension de l’aéroport de Kumasi va générer quelques 1 200 emplois directs et indirects.

Partager
Mot clé :
Précédent

Congo Brazzaville: Ratification de la c

Suivant

L’AFRAA et Hermes – Air Transport O

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.