Breaking News :

lundi 17 juin 2019

Le Sud Soudan interdit les avions de plus de 20 ans pour le transport passager

Le Sud Soudan est déterminé à assainir  le secteur des transports aériens dans le pays. Le gouvernement par la voix de son porte-parole a indiqué que les avions de plus de 20 ans d’exploitation ne seront plus autorisés à effectuer le transport passager.

Michael Makuei Lueth, ministre de l'Information, a déclaré aux journalistes, vendredi dernier  que le gouvernement a pris cette mesure afin de réduire le nombre d'accidents d'avion survenus dans l'avion. L'autorité de l'aviation civile du Soudan du Sud, en ce qui la concerne, va  s’atteler au contrôle et à l’application de cette mesure.

«Les avions Antonov volant au Sud-Soudan ne transporteront plus de passagers, mais uniquement des marchandises. Il est décidé que tous les avions âgés de 20 ans ou plus ne devront plus transporter les passagers », a déclaré Makuei à Juba à l'issue de la réunion du cabinet.« L’autorité de l'aviation civile devra  examiner le statut de tous les avions et des pilotes qui opèrent au Soudan du Sud. Il convient de mentionner que certains avions ne disposent pas de certification de navigabilité conforme et certains pilotes ne sont pas compétents pour voler, mais ils travaillent ici », a-t-il ajouté.

Le 09 septembre 2018, un avion Let 410 (URTWO) s'est écrasé sur le lac Yirol, dans la région centrale du Sud-Soudan, faisant 20 morts. L’appareil avait plus de 25 ans d'âge.

Partager
Précédent

Remaniement : Un nouveau ministre pour

Suivant

Congo Brazzaville: Ratification de la c

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.