Breaking News :

mercredi 21 août 2019

Transports aériens: La Tunisie et l’Éthiopie veulent renforcer leur coopération

Hisham Bin Ahmed, le ministre tunisien des transports a reçu en audience le vendredi 15 mars une haute délégation éthiopienne conduite par son ministre des relations étrangères, Hirut Zemen. 


Au cours des échanges, les deux parties ont discuté sur les moyens de renforcer la coopération dans divers domaines des transports, « notamment dans le secteur de l'aviation civile qui contribue au développement du commerce intrarégional et à la revitalisation du flux touristique entre les deux pays ».

 

À en croire Hisham Bin Ahmed,  l’adhésion de  la Tunisie  à l'accord sur le marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA) en juillet 2018, créera un dynamisme économique entre les pays de cette union économique et renforcera le rôle de la Tunisie en tant que porte d'entrée du continent africain.  

Pour lui, il est impératif d’établir « des partenariats stratégiques entre les pays du continent africain en général et avec des pays amis comme la République éthiopienne, pour une meilleure coopération au niveau bilatéral et régional ». C’est le même avis que partage Hirut Zemen qui a confirmé l'intérêt de l'Éthiopie pour une coopération et un partage d'expériences avec la Tunisie.


À ce jour, il n’existe pas de liaison aérienne entre la Tunisie et l’Éthiopie.  À cet effet, le ministre des Transports tunisien a appelé les experts dans le domaine des deux pays à élaborer « des propositions concrètes pour activer et renforcer la coopération et le partenariat » allant dans ce sens.

Partager
Précédent

Centrafrique : Un nouveau ministre en ch

Suivant

Un nouveau patron à l’Office national

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.