Infrastructures/Sécurité-Des « E-gates » bientôt à l’Aéroport Felix Houphouët Boigny

Votre Publicité ici

Infrastructures/Sécurité-Des « E-gates » bientôt à l’Aéroport Felix Houphouët Boigny

La côte d’ivoire  est  résolue  à faire de la plateforme d’Abidjan,  l’une des plus sures  en Afrique.

Elle a, à cet effet, adopté un décret portant approbation du contrat pour la fourniture d’un système intégré d’identification, de contrôle des voyageurs et de gestion de l’immigration aux frontières. C’était ce mercredi 6 septembre au terme du Conseil des ministres.

Selon le ministre Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, ce  renforcement du système  de sécurité « prend davantage en compte la volonté du gouvernement de rendre l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny plus compétitif et plus sûr ».

Le contrat d’acquisition  des portiques intelligents ont été signés depuis, le 17 août 2017,  entre l’Etat de Côte d’Ivoire et les sociétés Securicor SA et  Securicor LMP.

Notons que l’Aéroport Felix Houphouët Boigny a connu une mise à niveau remarquable de ses infrastructures ces dernières années. Ceci lui a permis de décrocher pour la seule année 2017,  la  certification d’aérodrome de l’OACI et  l’accréditation «  aéroport carbone neutre » du Conseil international des aéroports.

Newsletter abonnement

Recevez notre Newsletter quotidienne et restez à jour des dernières actualités du  secteur de l’aviation en Afrique

Please wait...

Merci!

Votre inscription a été enregistrée avec succès

Vous recevrez quotidiennement notre Newsletter

 

Laissez un commentaire