Infrastructures -Ethiopian Airlines inaugure le plus grand terminal Cargo d’Afrique

Votre Publicité ici

Infrastructures -Ethiopian Airlines inaugure le plus grand terminal Cargo d’Afrique

La compagnie éthiopienne a procédé  à l’ouverture officielle de son  Terminal Cargo n°2. C’était le Jeudi 29 Juin  à l’aéroport international d’Addis Abeba en présence du première ministre, son excellence HAILEMARIAM DESALEGN.

Cet investissement s’inscrit dans la feuille de route stratégique  de la compagnie, a fait savoir M. Tewolde GebreMariam, Directeur Général du Groupe Ethiopian Airlines.

« Le  développement de l’infrastructure étant l’un des quatre piliers de notre feuille de route stratégique de croissance rapide, rentable et durable, Vision 2025, nous investissons massivement dans des projets d’infrastructures pour moderniser et étendre nos  installations de fret  d’un coût total de USD 150 millions. Le nouveau terminal Cargo-II combiné à notre Terminal-I existant nous donnera une capacité de tonnage totale d’environ 1 million par an, le plus important du continent africain » a-t-il déclaré.

Couvrant une superficie  totale de 150 000 m2 , le nouveau terminal ultra moderne dispose d’une aire de stationnement pouvant accueillir 5 avions cargo. Il dispose également de plusieurs  chambres froides pour la manutention  des produits sensibles tels les  produits agricoles frais, les produits pharmaceutiques, les produits de laboratoire…

 «  Après l’achèvement de la deuxième phase, qui ajoutera une capacité annuelle de 600 000 tonnes, Ethiopian Cargo & Logistics aura l’un des plus grands terminaux de fret au monde; Une capacité équivalente aux terminaux  d’Amsterdam Schiphol, Singapour Changi ou de Hong Kong » a ajouté Tewolde GebreMariam

Ethiopian cargo opère une flotte de 08 avions (06 Boeing B777F et 02 Boeing B757F). Elle déploie ses services dans 39 destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe pour un traitement journalier de 650 tonnes de fret.

 

Laissez un commentaire