Informations aéronautiques – Technologie: La Namibie met fin aux plans de vol manuels

Votre Publicité ici

Informations aéronautiques – Technologie: La Namibie met fin aux plans de vol manuels

(Windhoek, 12/01/2018, NewsAero) – Les autorités de l’aviation civile namibienne ont procédé le mercredi 11 Janvier 2018, au lancement de la première base de données aéronautiques centralisée d’Afrique. La cérémonie de lancement s’est tenue au bloc technique de l’aéroport international Eros de Windhoek en présence des représentants des différentes compagnies aériennes.

« Le lancement de cette base de données aéronautique centralisée entièrement automatisée permettra à la communauté des pilotes d’utiliser les technologies modernes comme les tablettes, les ordinateurs portables et autres ordinateurs où qu’ils soient, pour classer, modifier et mettre à jour leurs plans de vol » s’est félicitée Angeline Simana, la directrice générale de l’Autorité de l’aviation civile de Namibie.  

Elle a expliqué que les compagnies pourront désormais accéder en temps réel aux informations aéronautiques numériques les plus récentes, aux NOTAMs et aux bulletins d’information pré-vol du monde entier.

Les représentants des compagnies desservant Windhoek se sont dits satisfaits   de cette nouvelle technologie qui va réduire considérable la paperasse ainsi que les retards opérationnels dus aux longues procédures de remplissage manuel des plans de vol.

« Grâce à sa mise en œuvre, la Namibie a comblé certains écarts soulevés par l’audit de   l’OACI » a indiqué Angeline Simana.

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), dans ses recommandations, encouragent en effet, les fournisseurs de services aériens à   supprimer progressivement le système manuel de remplissage des plans de vol.

La nouvelle base de données connue sous le nom Base de données aéronautique africaine (A-CAD-Africa-Aeronautical Database) , a mobilisé 21 millions de dollars namibiens ($1.7 millions)  pour son implémentation.

Laissez un commentaire