Ghana – Sureté aéroportuaire : Démolition des bâtiments autour de l’aéroport international de Kotoka ,Accra

Votre Publicité ici

Ghana – Sureté aéroportuaire : Démolition des bâtiments autour de l’aéroport international de Kotoka ,Accra

(Ghana , 26/01/2018, NewsAero)- Tous les bâtiments non autorisés qui jouxtent le domaine aéroportuaire de l’aéroport international de Kotoka (KIA) à Accra vont être démolis, a annoncé la ministre de l’aviation civile Cecilia Dapaah au terme d’une visite d’inspection le mardi 23 janvier 2018.

Au cours de la descente sur le terrain, la ministre a pu jauger l’ampleur de l’empiètement des bâtiments sur le zone de sécurité aéroportuaire.

 Il a été constaté des érections anarchiques d’immeubles et de structures métalliques dans la zone de sécurité. Et ce en marge des règles régies par l’autorité de l’aviation civile.

« Le niveau d’empiétement que j’observe dans cette zone est inacceptable » s’est insurgée la ministre Cecilia Dapaah « nous ne resterons pas indifférents et ne laisserons pas quelques personnes mettre le pays entier en danger… Tous les bâtiments le long des lignes rouges de la zone empiétée devront être démolis ».

Elle a pris l’engagement d’assainir le plutôt possible le domaine aéroportuaire dans l’intérêt public « j’ai fait des constats et je vais donc rencontrer d’autres parties prenantes, comme le ministère  des Terres et des Ressources naturelles, la Commission des Terres et l’Autorité de l’aviation civile , afin que nous prenions des mesures légales pour démolir les structures non autorisées » a indiqué la ministre Cecilia Dapaa.

Elle a par ailleurs sensibilisé les populations avoisinantes à rester à l’écart de la zone de sécurité de la GCAA dans leur propre intérêt.

Pour rappel, la construction des infrastructures à proximité des aéroports est régie au Ghana par la Loi 27 du Règlement de l’autorité de l’aviation civile (GCAA- Ghana Civil Aviation Authority).

Laissez un commentaire