Ghana/Remaniement : Cecilia Abena Dapaah, l’infatigable ministre de l’aviation mutée

Votre Publicité ici

Ghana/Remaniement : Cecilia Abena Dapaah, l’infatigable ministre de l’aviation mutée

(Accra,10/08/2018,NewsAero)Cecilia Abena Dapaah, la ministre de l’Aviation assurera désormais les commandes du ministère de l’assainissement et des ressources en eau. Elle a été mutée hier jeudi 9 août 2018 à la suite du mini remaniement gouvernemental effectué par le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.

Entrée au gouvernement en 2017, Cecilia Abena Dapaah quitte la tête de l’aviation civile en laissant de très bonnes impressions. Plusieurs fois désignée meilleure ministre et personnalité préférée des ghanéens, elle a été en avant-garde dans l’implémentation de la politique nationale de l’aviation civile qui vise à faire du Ghana, le hub de l’Afrique de l’Ouest.

Outre les réalisations accomplies dans le secteur, Dapaah laisse à son successeur plusieurs projets sur lesquels elle s’est personnellement investie. Il s’agit entre autres de la création de la nouvelle compagnie nationale, de la mise en service du terminal 3 de l’aéroport international Kotota-Accra(l’inauguration est prévue le vendredi 05 Octobre) , du projet de construction et de mise à niveau de plusieurs aérodromes du pays pour améliorer la connectivité entre les villes afin de booster le tourisme national.

Poste pour poste, Cecilia Abena Dapaah est remplacée par M. Kofi Adda. Âgé de 60 ans, ce spécialiste en banque et finances internationales est un habitué du sérail. De 2005 à 2006, il a été ministre du Travail et du Développement social sous le gouvernement de président John Kufuor puis ministre de l’Énergie de 2006 à 2008. Il est revenu au gouvernement en Mai 2017 à la faveur de la formation du nouveau cabinet du président Nana Akufo-Addo.

Il est député de la circonscription du Navrongo Central, marié et père de deux enfants.

Laissez un commentaire