Ghana : PassionAir réceptionne son premier Bombardier Q400

Votre Publicité ici

Ghana : PassionAir réceptionne son premier Bombardier Q400

(Accra,22/08/2018,NewsAero)-La nouvelle compagnie ghanéenne PassionAir a réceptionné le lundi 20 août son premier Dash8-Q400.Immatriculé 9G-ACA, l’avion de 78 places sera déployé sur le réseau national.

La compagnie attend la réception de 02 autres Q400 d’ici la fin de l’année. Une acquisition qui permettra les vols vers trois principales destinations intérieures : Takoradi, Kumasi et Tamale.

« D’après notre plan opérationnel, nous allons commencer à exploiter Accra-Kumasi avec le premier avion, nous allons progressivement augmenter notre rotation à trois fréquences et ensuite augmenter jusqu’à cinq fréquences par jour. Lorsque le deuxième avion arrivera, nous introduirons Tamale et augmenterons également la fréquence d’Accra-Kumasi. Lorsque le troisième avion viendra, nous introduirons la ligne de Takoradi et augmenterons encore les fréquences sur Tamale » a expliqué Donald Maswaure, chef de l’exploitation de PassionAir.

L’entrée en service de PassionAir va favoriser la concurrence et la baisse des tarifs sur le réseau intérieur qui reste dominé exclusivement par Africa World Airlines (AWA) depuis la cessation des activités de Starbow Airlines en novembre 2017.

Soulignons que la compagnie BabyJet Airlines du footballeur ASAMOAH GYAN est également sur le point de démarrer ses activités. Elle a en effet lancé un recrutement à l’intention « des jeunes hommes et femmes qui désirent faire carrière comme personnel navigant ».

Laissez un commentaire