Ghana : Le troisième terminal passager de l’aéroport international Kotota-Accra sera livré en Avril 2018

Votre Publicité ici

Ghana : Le troisième terminal passager de l’aéroport international Kotota-Accra sera livré en Avril 2018

C’est l’assurance donnée  le directeur du  projet, Nana Yaw Ametepe  au cours de la visite effectuée en début de mois par le président de la Banque Africaine de Développement  AKINWUMI  Adesina qu’accompagnait la  ministre de l’aviation civile Cecilia Abena DAPAAH et le ministre des Finances, M. Ken OFORI-ATTA.

Selon Nana Yaw Ametepe ,  les travaux  exécutés  par MAPA Construction Limited, une société turque sont effectués à 60% .La clé du nouveau terminal 3 devrait être remise au  gouvernement le 29 avril 2018.

D’un coût total d’environ 274 millions de dollars, le projet est financé à hauteur de $120 millions   par la BAD. Le Terminal 3 va porter à 5 millions, la capacité passagère annuelle de l’aéroport international de Kotoka.

Pour Akinwumi Adesina , cette  grande capacité est une « déclaration d’intention confiante » pour « un avenir économique réussi » . Selon lui,  ce nouveau terminal  «  aidera considérablement  l’économie et la société du Ghana en favorisant l’emploi et une meilleure intégration  régionale. Il s’agit d’un exemple tangible de l’implémentation des cinq priorités  stratégiques de la BAD au Ghana ».

A en  croire la ministre des transports, le chantier en cours respecte les délais et sera livre à temps

« C’est ma  5ème visite sur le site et nous sommes heureux que nous soyons dans les délais .L’année prochaine, si Dieu le veut, nous ouvrirons cet édifice » a-t-elle déclaré « Cela s’inscrit dans  la vision  du  président,  Nana Akufo-Addo, de faire du Ghana le centre de  l’Afrique de l’Ouest et une destination de choix. C’est la vision principale que nous avons pour ce projet »  ajoute-t-elle.

Débuté en Mars 2016,  le terminal 3, reparti sur une superficie de  45 000 m², aura une  capacité de traitement de 1 250 passagers aux heures de pointe. Il dispose d’une grande zone commerciale, trois salons VIPs, 56 comptoirs d’enregistrement, 30 postes de contrôle des documents de voyage,  24 comptoirs d’immigration, 04  portiques intelligents de sécurité  extensibles à huit,  sept passerelles  extensibles à huit et un espace de stationnement pouvant accueillir plus de 700 voitures.  Le termina  sera doté  d’un système de manutention de bagages entièrement automatisé conçu conformément aux dernières exigences de l’European Civil Aviation Conference Bag Bagage Screening (ECAC HBS) avec une capacité de traitement  de  3 500  bagages par heure.

A lire aussi GHANA, ACCRA – CONSTRUCTION DU NOUVEL AÉROPORT INTERNATIONAL : LES INVESTISSEURS SE BOUSCULENT

Newsletter abonnement

Recevez notre Newsletter quotidienne et restez à jour des dernières actualités du  secteur de l’aviation en Afrique

Please wait...

Merci!

Votre inscription a été enregistrée avec succès

Vous recevrez quotidiennement notre Newsletter

Laissez un commentaire