Gabon/ ASECNA : Prise de fonction du délégué aux Activités Aéronautiques Nationales

Votre Publicité ici

Gabon/ ASECNA : Prise de fonction du délégué aux Activités Aéronautiques Nationales

(Libreville,15/06/2018,NewsAero)- Parfait AMALET a officiellement pris ses fonctions de délégué aux activités aéronautiques nationales du Gabon (AAN). Il remplace à ce poste Charles Théodore NDOUTOUMOU NKOGHO. La cérémonie de passation  de service s’est déroulée ce mercredi 13 juin 2018 au siège de l’institution à Libreville.

C’était en présence du Directeur de Cabinet du Ministre des Transports et de la Logistique, du Directeur des Ressources Humaines de l’ASECNA, représentant le Directeur Général de ladite structure, du Directeur Général de l’ANAC, du représentant de l’ASECNA au Gabon et de plusieurs autres invités.

Avant sa nomination, M. AMALET était chargé des infrastructures radioélectriques à la représentation de l’ASECNA au Gabon.

Rappelons que c’est le 30 décembre 2010 qu’un contrat de délégation pour la gestion des Activités Aéronautiques Nationales du Gabon avait été signé entre la République Gabonaise et l’Agence pour la sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar. Depuis le 01 Janvier 2011, L ASECNA est chargée d’assurer la gestion commerciale de 10 aéroports du pays ; l’exploitation des services de la navigation aérienne sur 8 aérodromes ; l’exploitation et l’entretien des installations météorologiques synoptiques (sauf Libreville, Port-Gentil et Mvengué) et la gestion de la sûreté sur les aéroports qui relèvent de son périmètre.

A lire aussi 

Gabon : 33ème session du comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Gabon, L’ASECNA félicitée !

photo : anac gabon

Laissez un commentaire