Breaking News :

mercredi 20 février 2019

AFRAA et TIACA signent un mémorandum d’entente pour accompagner le développement du fret aérien en Afrique

L’association des compagnies aériennes africaines ( AFRAA- African Airlines Association) et l’Association internationale du fret Aérien ( TIACA-The International Air Cargo Association) ont signé un mémorandum  d’entête pour une collaboration étroite  dans le développement du fret aérien au profit de leurs membres mutuels et l'industrie du cargo en Afrique.

L’accord a été paraphé le  13 novembre dernier à Kigali au Rwanda en marge de 49ieme assemblée générale de l’AFRAA entre le  Dr Elijah Chingosho  , secrétaire général sortant de l’AFRAA et Vladimir Zubkov , secrétaire général de la TIACA. C’était en présence de Sanjeev Gadhia, directeur général, Astral Aviation et Abderahmane Berthe, secrétaire général entrant de l’AFRAA.

« AFRAA cherche constamment des moyens pour  créer plus  de valeurs  pour ses membres, et ce faisant, nous sommes très heureux d'approfondir la coopération avec TIACA, pour gagner de leur expertise et leur savoir-faire en matière de fret aérien » a indiqué Dr Elijah Chingosho, secrétaire général sortant de l'AFRAA.

En vertu de ce protocole d'accord, les deux associations s’accordent à travailler  pour l’amélioration de la sûreté et la sécurité du fret aérien, ainsi que la formation du personnel et  la  numérisation des processus de manière à soutenir de façon durable  le développement rapide du secteur du fret aérien en Afrique.

 « Cet accord est  un point de contact  qui permet à TIACA d'offrir son expertise au plus grand groupe de compagnies aériennes d’Afrique », a déclaré Vladimir Zubkov, secrétaire général de la TIACA.

Autres domaines de coopération incluront   la défense d'un meilleur accès au marché à travers le continent, la modernisation de installations et services de fret, et promouvoir les meilleures pratiques environnementales.

Pour rappel,  AFRAA créée en 1968  compte à ce jour  près de 40 compagnies africaines. Elle représente  plus de 85% du trafic international transporté  par les compagnies africaines.

Partager
Précédent

Accord aérien : La Tunisie et le Nigér

Suivant

AFRAA- Vacance de poste -Directeur en ch

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.