Tunisie :l'AFSAC va former la police de Dubai

L’académie Tuniso-Française de Formation en sûreté de l'Aviation Civile (AFSAC) de Tunisie et la police de Dubai ont signé un accord de coopération qui porte sur la formation du personnel de police aux mesures de sureté aéroportuaire.  

L’accord a été paraphé, le 1er mai en marge du Dubaï Airport Show, entre le major général Ahmad Mohammed Bin Thani, commandant adjoint des affaires maritimes et aéroportuaires de la police de Dubaï et Asiza Seddik, directrice générale de l'AFSAC.

Le nouveau cadre de collaboration couvre également le partage d’expérience entre les deux institutions.  À ce jour, L’AFSAC a déjà  initié ou signé des accords de partenariat avec les principaux acteurs de l'aviation à l’instar de l’AFRAA, ACI Afrique, ACAC, ENAC, ERNAM et  l'Organisation de l'aviation civile arabe (ACAO).

Basée à Tunis, l’AFSAC est le premier centre privé de Formation en Sûreté de l’Aviation civile “TRAINAIR PLUS / ICAO” au monde et depuis 2017, elle est devenue un centre régional en sécurité de l’aviation « Aviation Security Training Center » (ASTC). Fondée en 2010, l’AFSAC propose les formations en trois langues : le Français, l’Anglais et l’Arabe. Elle offre des formations en sécurité, capacité et efficacité, sûreté et facilitation, développement économique et en protection de l’environnement en sûreté selon les 19 annexes de l’OACI.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button