Tanzanie : la compagnie Precision Air ouvre un centre de formation aux métiers du transport aérien

L’Afrique en général, et la Tanzanie en particulier, souffrent d’une pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du transport aérien. C’est pour essayer de combler ce gap que Precision Air a ouvert son centre de formation aux métiers de l’aviation civile baptisé Precision Air Training Center.


En plus du transport aérien, Precision Air se lance dans la formation aux métiers du domaine. Le principal transporteur privé de Tanzanie a annoncé, mercredi 20 janvier, l’obtention de l’agreement de la Tanzania civil aviation authority (TCAA), pour son futur centre de formation.

Baptisé Precision Air Training Center (PTC), l’institut ouvrira ses portes dès le 1er mars prochain, avec un premier cycle sur la formation du personnel navigant de cabine (hôtesses de l’air/ Stewards).

A en croire le PDG de Precision Air, Patrick Mwanri, la mallette pédagogique sera étendue aux formations en gestion de la sécurité aérienne, fret aérien, marchandises dangereuses, assistance au sol, sûreté aérienne, supervision chargement, entre autres. 

 Le centre de formation de Precision Air, désormais Organisme de formation agréée (ATO),  est situé au siège du transporteur aérien, à Dar Es-Salaam, et les inscriptions sont déjà ouvertes pour les professionnels de l’aviation en herbe.   

« Nous sommes ravis de cette réalisation, et nous sommes impatients de produire des professionnels compétents pour le secteur de l'aviation en Tanzanie et au-delà. Nous avons une expérience établie dans ce secteur, et nous avons l'intention de l'utiliser pour former des Tanzaniens qui combleront le manque de main-d'œuvre dans l'industrie aéronautique en Tanzanie », promet le PDG de Precision Air. 

«Notre centre n'est pas seulement réservé aux débutants, mais nous proposons également une formation de terrain pour les professionnels, les formations périodiques pour les opérateurs aériens […] et maintenant, nous offrons des formations pour les organisations tiers, celles-ci répondant aux normes internationales », a ajouté Patrick Mwanri.

Créée en 1993, Precision Air propose des vols réguliers de son hub principal Dar es Salaam à Arusha, Bukoba, Dodoma, Kahama, Kilimandjaro, Mbeya, Mtwara, Mwanza, Zanzibar et Nairobi. Outre les vols commerciaux réguliers, Precision air propose également les services d'affrètement, les services de maintenance pour des tiers par le biais de son organisme de maintenance agréé (AMO), des services de colis et les services de fret. Sa flotte comprend quatre ATR42 et cinq ATR72.

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button