Prodigy Avia Solutions finalise l’achat d’un Full Flight Simulator 737 Classic

Prodigy Avia Solutions a annoncé l’acquisition d’un simulateur Boeing 737 Classic au profit de sa future filiale académique Prodigy Aviation Training Centre (PATC).  

L’achat a été finalisé en début juin entre le CEO du cabinet le Commandant Idriss Chedjou et son partenaire asiatique, avec l’accompagnement de la société de conseil aéronautique AFM et l’Association des compagnies aériennes Africaines (AFRAA), dont Prodigy est membre associé. 

Conçu par Thales, le leader européen du secteur, ledit simulateur reproduit à l’identique le cockpit du Boeing 737-400. Les sièges, les manettes des gaz, les équipements de bord, les palonniers et les manches sont de véritables pièces d’un 737 Classic. Afin de s’adapter aux besoins du marché, il subira des mises à niveau supplémentaires avant son opérationnalisation. 

Les discussions, déjà à un stade avancé, se poursuivent pour l’acquisition d’autres autres modèles de simulateurs (Boeing, Embraer, Airbus…). A l’horizon 2027, PACT ambitionne en effet de devenir le plus grand centre africain de formation sur simulateurs avec 8 modules pleinement opérationnels. Elle prévoit par ailleurs l’ouverture prochaine du capital aux investisseurs privés. 

La localisation dudit centre sera révélée prochainement au même titre que le futur partenaire stratégique EASA, indique la direction de la compagnie. 

 “La création du centre de formation PACT apportera une infrastructure de formation des pilotes essentielle en Afrique de l’Ouest et centrale pour soutenir les opérations et la croissance des compagnies aériennes régionales”, se félicite le Commandant Idriss Chedjou, CEO de Prodigy Avia Solutions.  

PACT viendra ainsi combler un déficit en infrastructures de formation sur simulateur en Afrique. Mieux, ce centre apparait comme une solution idoine aux compagnies aériennes du continent dont les plans de formation de leurs pilotes sont actuellement perturbés par la Covid-19 qui a entraîné les restrictions de voyage. Sur le site internet dédié du PATC (patc.aero), le centre proposera un syllabus de formations, qui sera complété progressivement. Il y présente par ailleurs les partenariats régionaux et internationaux.

Autres articles

Back to top button