Nigeria : Leadstream Aviation Training certifiée ISO 9001: 2015

En  avril 2021, Leadstream Aviation Training a reçu son homologation, des autorités nigérianes, en tant que centre de formation aéronautique. Pour sa croissance au delà des frontières, la jeune institution veut s'arrimer aux meilleurs standards internationaux.

Les formations dispensées par Leadstream Aviation Training répondent aux besoins des clients et aux exigences légales et réglementaires en la matière. C’est ce que prouve la certification ISO 9001: 2015, relative au système de gestion de la qualité (QMS), que le centre a reçu le jeudi 6 octobre 2022. 

Audité par Quality Sistema Certifications and Inspections, il a passé avec succès les six étapes nécessaires à savoir le dépôt de la candidature, l'inspection du site et l'examen de la documentation, l'audit, les clôtures CAPA, l’envoi des preuves au comité de certification, la délivrance de la décision du comité de certification, et la délivrance du certificat. 

Le représentant de Quality Sistema pour la région Europe et Afrique, le Capt Oladeji Folayan s’est lui-même rendu dans le bureau de Leadstream  pour remettre cette certification. 

S’exprimant au micro de NigerianFLIGHTDECK, le DG de Leadstream, Roland Ahmed Maikudi,a déclaré que cette certification accroitra la notoriété de sa structure, et atteste la conformité de ses cursus de formations aux normes internationales.
Cette certification a une durée de 3 ans renouvelable indéfiniment.

 Mais en attendant son renouvellement, Leadstream passera un audit de surveillance annuel pour rester aux normes pendant la période de validité de la certification.

Pour rappel, Leadstream  dispense une formation aux ingénieurs et techniciens sur presque tous les types d'avions pilotés au Nigeria. Son homologation couvre les séries Boeing 737, CRJ, Challenger et Embraer, Hawker 125, ATR, Donier et DHC.

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button