Breaking News :

vendredi 18 septembre 2020

Gabon : le Centre de formation aéronautique, financé par la Chine, ouvrira ses portes en 2021

La première rentrée du Centre de formation AVIC aura lieu en 2021. C’est ce qu’a annoncé le Président gabonais, Ali Bongo, dimanche 16 août 2020, dans son discours à la nation, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance du pays.

Construit à Nkok, sur le site de la zone économique à régime privilégié, à 27 kilomètres de la capitale Libreville, « ce projet permettra au Gabon de se démarquer dans la sous-région, en disposant de pôles de formation et de remise à niveau dans les domaines aéronautiques et technologiques » affirmait AVIC international holding corporation le 11 Août 2017, lors de la cérémonie de la pause de la première pierre de l’infrastructure.

Le coût de l’investissement, équipements compris, est évalué à 50,3 milliards de FCFA (90,5 millions USD) , mobilisés par Exim Bank of China. AVIC prévoit la construction de deux autres centres de référence à Franceville dans le Haut-Ogooué, et Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime.

En plus de l’aéronautique, cet établissement proposera une dizaine de formations professionnelles en génie mécanique, électronique, civil, ingénierie agricole, climatisation, soudage, maintenance informatique et menuiserie.

Soulignons que AVIC est un pionnier de l’industrie aéronautique chinoise. Outre ses activités dans ce domaine, la holding est profondément impliquée dans les secteurs du commerce et logistique, vente en détails des biens de consommation haut de gamme, immobilier et hôtellerie, haute technologie électronique, et nouvelles énergies.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

L’OACI renouvelle l’accréditation d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.