EgyptAir Academy Training renouvelle sa certification OACI Trainair Plus

En février dernier, EgyptAir Academy Training a lancé son premier programme de formation développé en partenariat avec l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Confirmant sa conformité aux normes de l’OACI, la branche académique du groupe EgyptAir vient de renouveler sa certification Trainair Plus.


Les programmes de formation d’EgyptAir Academy Training restent aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). En effet, la filiale académique du groupe EgyptAir a annoncé, ce lundi 13 juin 2022, avoir renouvelé son certificat Trainair Plus.

 Lancé en 2010, le programme Trainair Plus vise à améliorer la sécurité et l’efficacité du transport aérien, en maintenant les normes élevées des formations et des compétences du personnel aéronautique à l’échelle mondiale.

« Cette accréditation internationale garantit le standard du service fourni par l’Académie, contribue à lui ouvrir de nouveaux marchés de formation à l’échelle mondiale, et renforce également le rôle d’EgyptAir dans le respect des normes de sécurité et de la sûreté de l’industrie aéronautique, grâce à la formation de cadres, aussi bien localement que chez nos clients au Moyen-Orient et en Afrique », affirme EgyptAir Academy Training. Le programme Trainair Plus utilise deux outils : une méthodologie pour élaborer des cours normalisés dans les disciplines de l’aviation civile ; et un système de partage des malettes de formation.


Le renouvellement de cette certification arrive après le lancement en février dernier du premier programme de formation d’EgyptAir Academy Training développé en collaboration avec l’OACI. Il confirme par ailleurs la conformité de ses modules aux normes internationales. En août 2021, l’Académie avait déjà renouvelé ses trois certifications ISO relatives au système de management de la qualité d’un organisme, de management environnemental, et de management de la santé et de la sécurité au travail. 

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button