Aviation Training Center of Tunisia met à niveau son simulateur Airbus

Fondé par Tunisair et Nouvelair, Aviation Training Center of Tunisia (ATCT), académie certifiée EASA, propose plusieurs formations modulaires sur Airbus A320.

Le simulateur de vol complet de niveau D N°2 (TS-002/EU-A0276) d’Aviation Training Center of Tunisia passe du standard Airbus 1.6 au standard Airbus 2.0 CEO, avec une capacité PBN et UPRT UPRT - Upset Prevention and Recovery Training, et les nouvelles options de standard 2.0, telles que AP/FD TCAS & ROPS. « De plus, une nouvelle solution de système visuel de générateur d'images EP8100 de Collins Aerospace est installée, pour offrir un tout nouveau monde de formation à nos stagiaires », ajoute le centre, dans un communiqué publié le 30 septembre 2022.

La mise à jour de ce simulateur intervient quelque jour après l’obtention par ATCT de sa certification EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne). Cette certification de l’Union européenne s’ajoute à celles de la Libye, du Sénégal, du Congo de la Cote d'Ivoire et de la Tunisie, pays dans lequel est basé  le Centre. Par ailleurs, ses instructeurs ont récemment suivi le nouveau cours de pilotage sur A320 au Centre de formation d’Airbus, à Toulouse en France.

« Les étudiants de l'ATCT peuvent désormais profiter de nos nouvelles méthodes de formation modernes, notamment l'apprentissage à distance, la formation sur tablette et sur ordinateur », se vante le Centre fondé par Tunisair, la compagnie aérienne nationale tunisienne, et Nouvelair, un transporteur privé tunisien.

Il propose des formations de qualification sur Airbus A320, de familiarisation (permettant aux pilotes peu expérimentés d'acquérir le niveau professionnel pour passer à une qualification de type A320), de coopération en équipage (pour faire passer l'étudiant des opérations monopilote à un environnement multipilote et multimoteur), de cross crew (pour la transition d'A330 ou A340 à A320), et de recyclage (remise à niveau après une interruption de sa formation ou de l’activité). 

Autres articles

Back to top button