Aero International Academy (AIA) en avant-garde pour la formation aux métiers de l'aérien en Afrique

La crise sanitaire a peut-être ralenti les perspectives de croissance des transports aériens en Afrique mais ne les a pas stoppés.  A Aero International Academy (AIA), on reste convaincu, d’une part, que la transition vers la période post-Covid-19 doit passer inévitablement par une consolidation et une remise à niveau des capacités opérationnelles des ressources humaines du secteur. D’autre part, cette crise ne devrait pas faire oublier que la pénurie en personnel qualifié reste un grand défi pour l’aviation africaine. 

Portée par son dynamique réseau d’instructeurs certifiés, AIA, basée à Lomé au Togo, propose depuis 2020 un catalogue de formations qualifiantes aux métiers de l’aérien : agent d'escale, agent de comptoir, agent de piste et de trafic, transport de marchandises dangereuses, hôtesses et stewards…

En partenariat avec plusieurs organismes de formations européens certifiés AFNOR et ISO, l’institut – géré par un tandem franco-togolais – accompagne également les entreprises en leur facilitant l'accès à des formations continues pour leurs collaborateurs.  Dans le cas précis, l’approche modulaire d’AIA offre la possibilité de délocaliser ses formations chez le solliciteur afin de le décharger de soucis logistiques, financiers ou autres.

Située au cœur de l’Afrique de l'Ouest avec des bases secondaires à Abidjan, Douala et Dakar, AIA a pour vocation d'offrir pour l'ensemble de la région francophone subsaharienne une formation pratique qui correspond aux besoins des plateformes aéroportuaires, des compagnies aériennes, ainsi que des compagnies d’assistance. Elle propose en outre des formations qualifiantes optionnelles, comme la préparation du test d'Anglais TOEIC et le Brevet d'initiation aéronautique ( BIA).

En choisissant Aero International Academy (AIA), vous avez toutes les cartes en main pour accéder aux métiers de l’aérien et faire décoller votre carrière !


Autres articles

Back to top button