Formation : Maroc L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile célèbre ses lauréats 2016-2017

Votre Publicité ici

Formation : Maroc L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile célèbre ses lauréats 2016-2017

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC) a organisé, vendredi 29 septembre  à Nouaceur, la cérémonie officielle de remise de parchemins à la promotion 2016/2017.

129 lauréats au total ont été primés. Les heureux récipiendaires  se répartissent entre 16 masters en électronique de sécurité aérienne (12e promotion), 22 masters en gestion du trafic aérien (16e promotion) et 91 ingénieurs d’Etat (11e promotion) des filières génie informatique, génie industriel et productique et génie électronique et télécommunication.

Pour le directeur de l’AIAC, Abdellah Menou, cette cérémonie de graduation vient consacrer les efforts des étudiants qui ont fait preuve de dévouement et d’abnégation  durant leurs formations.

Se félicitant de cette nouvelle cuvée, Mohamed Sajid, le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale a loué les efforts constants des administrateurs de l’Académie et la qualité pédagogique des enseignements.

Il reste convaincu que les nouveaux lauréats seront « capables de répondre aux demandes exprimées dans le secteur de l’aviation civile et de la sécurité aérienne tant au marché national qu’international ».

Le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Mohamed El Oufir,  pour sa part , a  fait remarquer que l’AIAC est aujourd’hui  incontestablement le creuset d’un nombre important d’ingénieurs et de techniciens qui se démarquent dans différents aéroports marocains et dans d’autres institutions nationales et internationales.

Pour rappel L’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) est un établissement d’enseignement supérieur créé en 2000 par le roi Mohammed VI dans le but de former des ingénieurs, des contrôleurs aériens, et des électroniciens. Elle est placée sous l’autorité de l’Office national des aéroports(ONDA) et la tutelle du Ministère de l’équipement et du Transport. L’AIAC est  le tout premier centre francophone du réseau Trainair de l’OACI en Afrique.

Laissez un commentaire