Faux documents de voyage : Le Nigeria introduit le carnet jaune électronique

Votre Publicité ici

Faux documents de voyage : Le Nigeria introduit le carnet jaune électronique

Afin d’arrêter toutes les formes de racket liées à la vente et à la délivrance frauduleuse du certificat international de vaccination ou de prophylaxie, communément appelé « carnet jaune », le gouvernement fédéral Nigeria a présenté un nouveau carnet jaune « électronique » dotée de fonctions de sécurité avancées.

 Pour Abuja, l’ère de la délivrance des faux carnets de vaccination dans ses aéroports relève désormais du passé. La nouvelle carte, qui est lisible par une machine, a la possibilité de stocker les antécédents de vaccination du titulaire.

 « La carte est devenue de plus en plus un document de voyage essentiel. Plusieurs ambassades en ont fait un préalable à la demande de visa ». explique le ministère fédéral de la Santé .cette nouvelle mesure garantit qu’aucun voyageur ne quitte le pays avec un faux carnet jaune ou évite d’être vacciné.

Pour obtenir un carnet jaune électronique, il faut s’inscrire sur le site officiel dédié et payer 2 000 naira. « Le reçu de paiement sera alors accompagné du passeport du demandeur et la vaccination se fera dans les services de santé de l’aéroport ». Avec la nouvelle mesure, les voyageurs internationaux devaient être vaccinés au moins 10 jours avant leur départ.

 Le 1er août 2018 a été retenu comme la date d’expiration officielle de l’ancien carnet jaune et l’entrée en vigueur du carton jaune électronique.

Laissez un commentaire