Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Etihad Airways augmente ses dessertes vers le Nigeria

Etihad Airways, la deuxième compagnie nationale des Émirats arabes unis a annoncé , mercredi 31 janvier , l’augmentation de ses vols sur la ligne Abu Dhabi-Lagos.

À partir du 1er Mai 2018, la compagnie proposera deux vols supplémentaires les mardis et les jeudis. La ligne sera opérée en Airbus A330 configuré en 22 sièges classe affaires et 240 en classe économique.

Avec l’ajout de ces deux vols , Etihad Airways desservira désormais Lagos tous les jours de la semaine.Pour Mohammad Al Bulooki, vice-président exécutif d'Etihad Airways , le renforcement  de cette ligne se justifie par l’immense potentiel de marché que revêt   le Nigeria.

« Le Nigeria est un marché important pour Etihad et notre hub d'Abu Dhabi…Depuis le lancement de la ligne Lagos en juillet 2012, Etihad a transporté près de 600 000 passagers entre notre hub de l'aéroport international d'Abu Dhabi et Lagos, le poumon commercial du Nigeria » a-t-il déclaré « C'est avec plaisir que nous sommes en mesure de soutenir la forte demande en exploitant rapidement la route au quotidien ».

Avec une population de plus de 21 millions d’habitants, Lagos est le centre commercial de l’Afrique. Les vols supplémentaires soutiendront les liaisons commerciales entre le Nigeria et les Émirats arabes unis. La capacité de fret entre les deux pays passera de 54 tonnes à 75 tonnes par semaine.

Les principales exportations du Nigeria vers les Émirats comprennent les articles en cuir et les produits alimentaires, tandis que les importations comprennent les biens de consommation et de mode en provenance du Moyen-Orient et de l'Extrême-Orient.

Pour rappel, Etihad Airways,  lancée en 2003 , exploite une flotte de 120 avions. Basée à l’aéroport international d'Abou Dhabi,  elle dessert 08 pays africains à savoir l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Kenya, le Nigeria, le Maroc, l’Ouganda, les Seychelles et la Tanzanie.

Partager
Précédent

Camair-Co se renforce dans l’Extrême

Suivant

Etihad Airways cesse ses opérations en

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.