Ethiopian Maintenance devient le premier centre de maintenance d’un moteur GEnx en Afrique

Votre Publicité ici

Ethiopian Maintenance devient le premier centre de maintenance d’un moteur GEnx en Afrique

(Addis Abeba, 15/10/2018,NewsAero)Ethiopian Maintenance & Engineering Services a réussi avec succès la première maintenance modulaire en Afrique d’un moteur GEnx (General Electric next generation) qui équipe les avions de dernière génération Boeing B787 Dreamliner.

Le plus grand et le plus ancien centre de maintenance pour aéronefs d’Afrique rejoint ainsi la liste très restreinte des ateliers de réparation GEnx du réseau mondial GE MRO( Maintenance Repair Overhaul).

« Nous sommes ravi d’être le premier fournisseur de services de MRO en Afrique à pouvoir effectuer des réparations de niveau modulaire sur le moteur GEnx, le dernier-né des moteurs GE qui équipent le Boeing 787, un avion commercial à la fine pointe de la technologie. Nous investissons de manière supplémentaire dans le renforcement de nos capacités afin de procéder à une révision complète du moteur GEnx avant le milieu de l’année 2019 » a commenté M. Tewolde GebreMariam, PDG d’Ethiopian Airlines Group. « Cette capacité récemment développée nous permettra de réviser les moteurs GEnx de notre flotte de Boeing 787, mais également ceux d’autres compagnies aériennes dans le monde exploitant des Boeing 787 équipés du moteur GEnx. Je voudrais exprimer ma gratitude à General Electric pour nous avoir confié la responsabilité de la révision des moteurs GEnx à notre centre de maintenance et féliciter notre équipe de MRO pour cet accomplissement remarquable, son travail et son dévouement continus ».

Rappelons que Ethiopian Maintenance & Engineering Services effectue la maintenance des cellules, des moteurs, des composants et la maintenance en ligne sous l’approbation de l’Autorité éthiopienne de l’aviation civile. Ses installations de maintenance sont approuvées depuis 1968 par la FAA- Partie 145. Le centre opère actuellement la maintenance des modèles d’appareils B737, B757, B767, B777, B787, Q400 et A350. Ethiopian MRO détient également l’agrément EASA PART 145 pour la maintenance à Addis-Abeba des modèles Boeing 737NG, 757, 767 et 777. Ces installations sont par ailleurs agréées par Boeing et Bombardier en tant que centre de services homologué.

Laissez un commentaire