Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Addis Abeba - Ethiopian Aviation Academy: fin de formation pour 262 professionnels de l’aviation

Ethiopian Aviation Academy vient de consacrer une nouvelle cuvée de 262 professionnels de l’aviation. La  cérémonie de remise des diplômes  a eu lieu le samedi 07 octobre 2017 à Addis Abeba.

Cette troisième cuvée 2017, est composée de  50 pilotes, 66 techniciens de maintenance aéronautique, 120 personnels navigants,  26 techniciens de maintenance,  10 spécialistes en mécanique industrielle et 16 en électricité industrielle.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, M. Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian n’a pas manqué de souligner la place essentielle qu’occupe la formation dans la stratégie de la compagnie. « Le  développement des ressources humaines est l'un des quatre piliers de notre plan de croissance stratégique Vision 2025. Conformément à cette conviction, nous avons investi de manière adéquate dans le renforcement des capacités de l'Académie éthiopienne de l'aviation, qui est la plus grande et la plus moderne du continent africain… Tout en félicitant les diplômés d'aujourd'hui pour leur succès, je leur souhaite également le meilleur du succès lorsqu'ils rejoindront  notre équipe gagnante ».

Pour rappel, au mois de mars et Juin dernier, respectivement 332 et 337 diplômés étaient sortis du centre de formation Ethiopian Aviation Academy.

Actuellement, l'académie forme 2000 professionnels de l'aviation par an et envisage porter sa capacité d'accueil à 4 000 d'ici 2025. Ethiopian Aviation Academy est un membre à part entière du programme TRAINAIR Plus de l’OACI et Centre de formation mondial agréé et accrédité  de l’IATA.

Partager
Précédent

Accord aérien : La Tunisie et le Nigér

Suivant

Aéroport du Caire en état d'alerte san

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.