Ethiopian Airlines va retourner en Érythrée après 20 ans d’absence

Votre Publicité ici

Ethiopian Airlines va retourner en Érythrée après 20 ans d’absence

(Addis Abeba, 28/06/2018, NewsAero)– Signe tangible de l’assouplissement des tensions diplomatiques entre les deux frères ennemis, Ethiopian Airlines relancera très prochainement la liaison entre Addis-Abeba et Asmara.Un retour hautement symbolique après deux décennies d’absence.

C’est la promesse faite par le premier ministre d’Éthiopie, Abiy Ahmed, ce mardi 26 juin 18 à Addis-Abeba alors qu’il recevait une délégation érythréenne porteuse d’un message de Paix.

« Pour les Éthiopiens qui ont envie de se rendre à Massawa (en Érythrée) pour une promenade, je vous demande d’être prêts, car Ethiopian Airlines va commencer les services là-bas très bientôt », a dit Abiy Ahmed sans donner plus de détails. « Artistes, préparez-vous puisque nous célébrerons la nouvelle année (éthiopienne) (le 11 septembre) à Asmara et Addis-Abeba » a-t-il ajouté.

Il s’agit là des efforts de la partie éthiopienne pour mettre définitivement un terme à la vielle guerre frontalière entre Éthiopie et l’Érythrée qui a fait plus de 70 000 morts dans les deux camps.

Les deux pays avaient officiellement rompu leurs relations diplomatiques en 1998, date de la cessation des activités d’Ethiopian Airlines en Érythrée. À ce jour, il n’existe pas de liaisons aériennes entre les deux pays frontaliers.

Laissez un commentaire