Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Ethiopian Airlines reporte Istanbul pour 2019, Moscou en non-stop

(Addis Abeba, 1/12/2018/,NewsAero)- Ethiopian Airlines, a annoncé le report de sa nouvelle desserte vers Istanbul en Turquie pour le premier trimestre 2019.

Initialement prévues ce mercredi 05 décembre, les premières opérations vers Istanbul « ont été reportées au 4 mars 2019 en raison du retard dans la délivrance des permis d'exploitation et des créneaux d'atterrissage par les autorités turques concernées par les autorités de l’aviation civile turque, bien qu’Ethiopian Airlines ait dûment finalisé tous les préparatifs en vue du lancement des vols ».

Ce report entraine un réaménagement de la route initiale Addis-Abeba - Istanbul- Moscou.

À partir du 04 Mars,, Ethiopian Airlines proposera 03 vols par semaine les lundi, mercredi et vendredi entre sa base d’Addis-Abeba et Istanbul . La ligne sera opérée en Boeing B738. Elle sera en concurrence sur ce trajet avec Turkish Airlines qui relie les deux villes tous les jours de la semaine.

Vers Moscou, les opérations, désormais en vol direct, débuteront le 17 décembre à raison de trois rotations par semaine les lundi, mercredi et vendredi. Le vol ET760 quittera l’aéroport d’Addis-Abeba à 23h45 pour se poser à Moscou à 07h15, le lendemain. Au retour, le vol ET761 décollera de l’aéroport international Sheremetyevo de Moscou à 22h55 pour atterrir en Éthiopie à 06h25, le jour suivant.Ethiopian Airlines  est sans concurrence sur cette route qu'elle opérera en Dreamliner Boeing B787-8 pouvant accueillir jusqu'à 270 passagers.

Partager
Précédent

Camair-Co se renforce dans l’Extrême

Suivant

Ethiopian Airlines retourne en Somalie

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.