Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Compagnies aériennes : Ethiopian Airlines réceptionne le premier Boeing B787-9 africain

Demain, vendredi 27 octobre 2017, Ethiopian Airlines va réceptionner à  sa base d’addis Abeba son  Boeing 787-9 Dreamliner. Immatriculée ET-AUO, cet avion est la toute  première acquisition par une compagnie africaine.

Décrit par les responsables d'Ethiopian Airlines comme   « ayant  un confort à bord supérieur et inégalé…technologiquement avancée, ultraconfortable, économe en carburant et respectueuse de l'environnement », le Boeing 787-9 Dreamliner est le deuxième modèle de la famille des 787.

Plus long de 6 mètres que le Boeing 787-8,  le Boeing 787-9 Dreamliner, entré en service en  2014,  a une  capacité de 315 sièges et plus d'espace de chargement.

« Nous sommes fiers de célébrer une autre première avec l'introduction du 787-9, dans notre jeune flotte à  croissance rapide. Aujourd'hui, le 787 est notre flotte de base avec 20 avions en service » a déclaré  M. Tewolde GebreMariam, le PDG du groupe Ethiopian Airlines. « Nous continuerons d'investir dans des avions de dernière génération  afin de proposer à nos clients la meilleure expérience de voyage. Nous invitons le public voyageur à nous rejoindre dans l'un de nos vols pour profiter du nouveau niveau de confort du B-787-9».

Pour  lui, la modernisation de la flotte est au centre de la stratégie VISION 2025. « Notre investissement dans les avions de dernière génération tels que le 787 et l'A350, qui font de nous l'une des rares compagnies au monde à exploiter simultanément ces deux avions les plus avant-gardistes, fait partie intégrante de notre stratégie Vision 2025 et de notre engagement envers nos clients offrir le confort ultime à bord » a-t-il déclaré.

Pour rappel, Ethiopian Airlines a été la deuxième compagnie au monde  après All Nippon Airways (septembre 2011) à recevoir et  exploiter  le 787-8,  c’était en Août  2012. La compagnie dispose aujourd’hui de 93 avions ultra –modernes dont 20 B787-8 Dreamliner, déployés sur ses lignes long-courrier.

 
Partager
Précédent

Camair-Co se renforce dans l’Extrême

Suivant

Compagnies aériennes : Kenya Airways pa

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.