Ethiopian Airlines pose les jalons de sa future école de commerce

Votre Publicité ici

Ethiopian Airlines pose les jalons de sa future école de commerce

Ethiopian Airlines pose les jalons de sa future école de commerce Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie d'Afrique, vient de conclure, avec l'Union Européenne, une lettre d'intention en vue de la création de l'Ethiopian European Business School (EEIBS).

(Addis Abeba, 06/12/2018,NewsAero)Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie d’Afrique, vient de conclure, avec l’Union Européenne, une lettre d’intention en vue de la création de l’Ethiopian European Business School (EEIBS).

Un accord a été signé en ce sens, le mardi 04 décembre 2018 à  Addis Abeba , entre Johan Borgstam, chef de la délégation de l’Union européenne en Éthiopie, et Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines.Logée à l’Ethiopian Aviation Academy, l’Ethiopian European Business School proposera un cursus MBA   avec l’aide de la délégation de l’UE dans le cadre du programme « Transformation Triggering Facility (TTF) ».

« Une fois créée, l’école constituera un ajout important aux cours de leadership que nous dispensons dans notre académie d’aviation, un centre d’excellence régional de l’OACI. Nous sommes impatients de lancer les cours de MBA et de former autant que possible de jeunes esprits africains en ajoutant de la valeur à leur vie académique et professionnelle » a commenté M. Tewolde GebreMariam.

Pour l’ambassadeur Johan Borgstam, cette école permettra à terme de produire des compétences adaptées au besoin de l’Éthiopie. « Investir dans la formation et l’éducation est essentiel pour la réalisation de la stratégie de développement de l’Éthiopie. L’Union européenne investit massivement dans le développement du capital humain en Éthiopie et soutient les efforts des gouvernements pour améliorer le climat des affaires et la mise en œuvre du programme d’industrialisation » a-t-il déclaré. « Nous sommes fermement convaincus que -cette école- contribuera à relever le défi du chômage des jeunes et à assurer le succès de la mise en œuvre de la deuxième phase du plan de croissance et de transformation du pays».

Rappelons que dans le cadre d’un autre partenariat de formation, Ethiopian Airlines et l’Université Ole Miss du Mississippi aux États-Unis ont signé un mémorandum d’entente, en mai dernier, pour l’introduction de plusieurs programmes de formation en aviation dans la mallette pédagogique d’Ethiopian Aviation Academy (EAA). Les programmes de formation qui seront désormais proposés à l’EAA comprennent la Communication marketing Intégrée (IMC), un MBA en aviation et un programme d’ingénierie de quatre ans visant à compléter la formation actuelle de deux ans en maintenance d’aéronefs.

Laissez un commentaire