Breaking News :

mercredi 20 mars 2019

Chicago, Ethiopian Airlines ouvre sa quatrième destination vers les Etats-Unis

(Addis-Abeba, 05/02/2018, NewsAero)- Ethiopian Airlines, première compagnie aérienne d'Afrique, a annoncé le début de ses vols directs vers Chicago aux États-Unis à partir du 02 Juin 2018.C’est la quatrième destination de la compagnie vers les États-Unis.

Depuis le hub d’Addis-Abeba, Ethiopian Airlines proposera 03 vols par semaine les mardis, jeudis et samedis. Le vol ET0510 quittera tous les soirs à 22h15min(19h15GMT) et l’arrivée est prévue à Chicago à 07h55min(13h55GMT) après une escale d’une heure à Dublin en Irlande.

Le vol retour, ET0511 quittera l’aéroport international O'Hare de Chicago à 09h55min(15h55GMT) pour se poser à Addis-Abeba à 07h50min(04h50GMT).

« Dans les deux sens, la connectivité est établie de telle sorte que nous sommes en mesure d’offrir l’un des temps de parcours les plus courts pour nos clients » indique Ethiopian Airlines.

La ligne sera opérée en Boeing B788, l'un des avions les plus technologiquement avancés de la flotte du transporteur éthiopien, avec des équipements modernes offrant des expériences de voyage redéfinies.

« Chicago sera notre quatrième destination aux États-Unis et notre 7e aux Amériques. C'est la troisième plus grande ville des États-Unis et l'un des plus importants carrefours de l'aviation mondiale. Nous remplirons un vide critique de connectivité aérienne puisque nos vols seront le seul service direct entre Chicago et l'Afrique » a commenté Tewolde GebreMariam , le P.D.G. d’Ethiopian Airlines. « Le vol stimulera davantage les relations économiques et humaines croissantes entre les États-Unis et l'Afrique en général et l'Éthiopie en particulier, en permettant un plus grand flux de commerce, d'investissement et de tourisme ».

Chicago est le hub principal de notre partenaire Star Alliance, United Airlines. Le vol sera opéré en collaboration avec United pour offrir le meilleur produit aux voyageurs américains qui se connectent à plus de 55 destinations en Afrique, rappelle la compagnie.

Ethiopian Airlines est le leader des transporteurs africains en Amérique. La compagnie y consolide sa présence depuis 1998. Aux Etats-Unis, Ethiopian Airlines dessert déjà les villes de Los Angeles, New York et Washington.

Partager
Mot clé :
Précédent

Camair-Co se renforce dans l’Extrême

Suivant

Ciel unique africain : mémorandum d’e

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.