Ethiopian Airlines : L’Ethiopie et la France signent une déclaration de soutien au programme d’investissement

Votre Publicité ici

Ethiopian Airlines : L’Ethiopie et la France signent une déclaration de soutien au programme d’investissement

(Addis Abeba,06/11/2018,NewsAero)– C’est l’un des points forts qui a marqué la visite de travail,en France le 29 octobre, d’Abiy Ahmed, Premier ministre réformateur de la République fédérale démocratique d’Éthiopie à l’invitation du Président français, Emmanuel Macron.

Tenant compte des liens d’amitié entre l’Éthiopie et la France, les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté commune d’œuvrer au renforcement des relations bilatérales entre les deux nations.

Au titre du Partenariat économique, commercial et de développement, les deux États se sont félicitent de l’intensification des activités de l’Agence Française de Développement (AFD) en Éthiopie. À cette fin, la France et l’Éthiopie ont signé une déclaration d’intention concernant le soutien au programme d’investissement d’Ethiopian Airlines.

L’AFD est un partenaire majeur dans le financement des entreprises étatiques. En Ethiopie, l’Agence a déjà octroyé jusqu’à 100 millions d’euros (2,7 milliards ETB) de prêt à Ethiopian Airlines pour la construction de son terminal cargo et de son académie de l’aviation.

Laissez un commentaire