Ethiopian Airlines acquiert 04 Boeing B777 Cargo

Votre Publicité ici

Ethiopian Airlines acquiert 04 Boeing B777 Cargo

Ethiopian Airlines et Boeing ont confirmé la commande portant sur 04 Boeing B777 Cargo. L’accord a été conclu entre Tewolde GebreMariam, PDG d’Ethiopian Airlines et Kevin McAllister, PDG de Boeing Commercial Airplanes . C’était au cours du salon aéronautique de Dubaï qui s’est tenu du 12 au 16 novembre dernier.

Au prix catalogue de $325 millions, c’est un contrat de près de $1.3 milliards que vient de s’adjuger le constructeur américain Boeing.

Pour Tewolde GebreMariam, PDG d’Ethiopian Airlines  «Cette commande d’avions permettra à l’activité de Cargo & Logistics d’Ethiopian d’augmenter sa capacité de fret et ses coûts d’exploitation alors que nous continuons à construire l’un des plus grands terminaux de fret du monde».

Démontrant les performances de son produit,  Kevin McAllister a déclaré pour sa part que « Le 777 Cargo n’a aucun concurrent dans sa catégorie quand il s’agit de faibles coûts d’exploitation, longue distance, et la capacité de transporter des marchandises ».

 Le 777 Cargo  est basé sur le 777-200LR (Longer Range) et peut voler sur un rayon de 4 900 nautiques (9 070 kilomètres) avec une charge utile totale de 102 tonnes métriques.

Pour rappel, Ethiopian Cargo  est le plus grand opérateur de fret en Afrique. Elle  opère une flotte de 08 avions (06 Boeing B777F et 02 Boeing B757F) et  déploie ses services dans 39 destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe pour un traitement journalier de 650 tonnes de fret.

Laissez un commentaire