Ethiopian Airlines achève la construction de son premier hôtel 5 étoiles

Votre Publicité ici

Ethiopian Airlines achève la construction de son premier hôtel 5 étoiles

Ethiopian Airlines va inaugurer dans les prochaines semaines le premier de ses deux « hôtels jumeaux » à Addis-Abeba.

Situé à cinq minutes de l’aéroport international Bole, Ethiopian Skylight Hotel s’étend sur 42 000 m2 et dispose de 373 chambres. Débuté en 2016, le bâtiment de 08 étages sera officiellement inauguré le 28 janvier, a indiqué à The Reporter, Abraham Tesfaye, responsable de la planification et du développement de l’infrastructure du groupe Ethiopian Airlines.

Construit par l’entreprise chinoise AVIC, l’Hôtel a mobilisé 65 millions USD pour la conception, la construction et l’ameublement. Il a été financé à 35% sous fonds propres par Ethiopian Airlines tandis qu’EXIM Bank of China a fourni 65% du financement du projet.

Le Skylight Hotel sera géré par une société de gestion hôtelière chinoise appelée Grand Skylight Hotel Management Co. Ltd (GSHM).Il emploiera près de 400 personnes.

Le transporteur éthiopien se prépare également au lancement des travaux de construction d’un second hôtel 5 étoiles. L’entrée en service est prévue en 2021. Construit sur une superficie de 22 410 mètres, l’Hotel disposera de 637 chambres. À terme, « Ethiopian Airlines disposera d’un nombre suffisant de chambres d’hôtel aux normes internationales pour créer un environnement propice aux touristes en plus d’accueillir les passagers pendant les transits, les escales ou les retards techniques » indique la compagnie.

Laissez un commentaire