Egypte-Russie : Les vols commerciaux directs entre les deux pays reprendront en février 2018

Votre Publicité ici

Egypte-Russie : Les vols commerciaux directs entre les deux pays reprendront en février 2018

Les vols directs entre le Caire et Moscou, suspendus depuis 2015, reprendront à partir de février 2018, a indiqué Shérif Fathi , le ministre égyptien de l’aviation civile .

Un protocole de coopération égypto-russe en matière de sécurité de l’aviation civile a été signé, à cet effet à Moscou, le vendredi 15 décembre 2017, entre le ministre égyptien de l’aviation civile, Sherif Fathi et son homologue russe des Transports Maksim Sokolov.

Selon les autorités russes, l’aéroport du Caire répond à tous les prérequis de la Russie en matière de sécurité aérienne. Les experts russes qui ont récemment effectué un audit des installations, ont salué les efforts déployés pour améliorer le système de sécurité sur l’ensemble de plateforme aéroportuaire du Caire en particulier dans le traitement des passagers, bagages  et marchandises sur   les vols internationaux.

Pour rappel , les vols entre les deux pays avaient été suspendus en 2015 à la suite du crash de l’Airbus A321, vol charter de la compagnie russe MetroJet le Samedi 31 Octobre 2015. Cet accident revendiqué par l’état Islamique (Daesh) avait couté la vie  à  224 personnes dont 219 russes.

Laissez un commentaire