Breaking News :

samedi 25 mai 2019

Egyptair va reprendre les négociations avec les russes pour l’achat des Sukhoi Superjet , une commande de 40 SSJ-100 en vue

Egyptair et le constructeur russe JSC Sukhoi Company  vont relancer les pourparlers concernant l’achat d'avions Sukhoi Superjet  a déclaré le ministre russe de l'Industrie et du Commerce, Denis Mantourov, après une rencontre avec le président égyptien Abdel Fattah el-Sisi, rapporte  ch-aviation.

« J'ai remercié M. el-Sisi pour le fait qu'ils ont reconnu le certificat SSJ-100, nous allons certainement reprendre le processus de négociations, nous avons identifié non seulement le SSJ mais aussi le MC-21-300. Cela prend toujours du temps, mais j'ai confiance que nous trouverons une solution intéressante  » a expliqué M. Manturov, cité par Interfax.

Le transporteur national égyptien est en pourparlers avec JSC Sukhoi Company depuis 2015. Initialement, le contrat devait couvrir douze commandes fermes et douze autres en option. Malheureusement l’accord n'avait pas été signé avant le crash de l’Airbus A321, vol charter de la compagnie russe MetroJet en Octobre 2015. Cet incident, qui   avait couté la vie à 224 personnes dont 219 russes, avait gelé les relations diplomatiques entre les deux pays.  Moscou , dès lors , avait décidé de suspendre le trafic aérien commercial direct entre les deux pays.

En février 2016, Mantourov a déclaré à Rossiya 24 qu'il était en train de négocier un accord pour un maximum de 40 SSJ-100 avec EgyptAir. En octobre de la même année, le certificat de type de l'avion régional russe a été reconnu par les autorités égyptiennes.

En croire, les autorités russes, la récente visite du président Vladimir Poutine en Egypte, suivie de la reprise des vols commerciaux entre le Caire et Moscou à partir de février 2018, témoignent du réchauffement des liens entre les deux pays.

 Pour rappel, Egyptair qui est engagée dans un vaste plan de modernisation a annoncé, au dernier  salon aéronautique de Dubaï , trois  grosses commandes de 45 avions auprès de  Bombardier , AIRBUS et BOEING.  

Partager
Précédent

Camair-Co se renforce dans l’Extrême

Suivant

EGYPTAIR va retirer 25 avions de sa flot

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.