Breaking News :

vendredi 22 février 2019

Egyptair va faire du profit cette année - Safwat Musallam, président et chef de la direction

La compagnie nationale d’Egypte, Egyptair fera des profits cette année 2017 grâce à l’augmentation du trafic passager et la réduction des charges opérationnelles, a indiqué mardi 21 novembre 2017, le président et chef de la direction d’Egyptair.

 Depuis la crise économique de 2008 et les deux révolutions qui ont frappé le pays des pharaons, Egyptair se bat à maintenir la tête hors des cumulus-nimbus.

 « Cette année, la compagnie quittera des pertes » a expliqué à Reuters, Safwat Musallam, président et chef de la direction d’EgyptAir.

 Sans être prolixe sur les chiffres attendus, il a précisé que cette embellie financière se justifie par l’augmentation du trafic passagers, la suppression de plusieurs routes qui n’étaient plus rentables et la réduction drastique des effectifs.

Pour cette année fiscale, Egyptair va transporter 09 millions de passagers contre 08 millions transportés lors de l’exercice budgétaire de l’an dernier, a-t-il dit.

 Quant aux effectifs, Safwat Musallam a fait savoir que les ressources humaines pourront  être réduites de 500 employés ou de 10% avec gèle des recrutements.

Pour rappel, Egyptair vient de conclure trois grosses commandes de 45 avions auprès de Bombardier, AIRBUS et BOEING au cours du Salon aéronautique de Dubaï : 12 CS300 avec clause d’achat de 12 supplémentaires, 06 Boeing B787-9 et 15 Airbus A320neo. Les premières livraisons sont attendues courant 2018.

 

Partager
Précédent

Camair-Co se renforce dans l’Extrême

Suivant

Egyptair va reprendre les négociations

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.