Breaking News :

mercredi 20 mars 2019

Egyptair reprend ses vols vers la Russie après 03 ans d’interruption

(Cairo, 19/03/2018,NewsAero)- Le 12 avril prochain, la compagnie nationale égyptienne Egyptair effectuera son premier vol vers Moscou, a annoncé la compagnie dans un communiqué le vendredi 16 mars.C'est le premier vol commercial de la compagnie vers la Russie depuis l'attentat contre l’Airbus A321 de la compagnie Metrojet en 2015.

Egyptair proposera  désormais trois vols par semaine, les mardis, jeudis et dimanches entre l’aéroport international du Caire et l’aéroport international Domodedovo de Moscou. La ligne sera opérée en Boeing B777 et Airbus A330.

Cette ligne, ainsi que tous les vols entre les deux pays avaient été suspendus en 2015 à la suite du crash, dans le Sinaï, de l’Airbus A321, vol charter de la compagnie russe MetroJet, le samedi 31 octobre 2015. Cet accident revendiqué par l’état islamique (Daesh) avait couté la vie à 224 personnes, dont 219 Russes.

La reprise des vols avait été annoncée en décembre 2017 à la suite du protocole de coopération égypto-russe en matière de sécurité de l’aviation civile signé entre le ministre égyptien de l’aviation civile, Sherif Fathi et son homologue russe des Transports, Maksim Sokolov.

Selon les autorités russes, l’aéroport du Caire redevient fréquentable, car tous les prérequis de la Russie en matière de sécurité aérienne ont été implémentés. Il s’agit notamment du système de sécurité dans le traitement des passagers, bagages et marchandises sur les vols internationaux.

Notons également que la compagnie russe Aeroflot a annoncé le 13 mars, la reprise des vols réguliers de Moscou au Caire à partir du 11 avril. Les vols seront opérés les lundis, mercredis et samedis, a précisé la compagnie. Du 12 juin au 2 juillet, la ligne deviendra quotidienne en raison de la Coupe du monde.

Partager
Mot clé :
Précédent

Camair-Co se renforce dans l’Extrême

Suivant

Egyptair se sépare de 14 avions et atte

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.