Breaking News :

mercredi 20 mars 2019

Egyptair relance sa ligne vers Erbil en Iraq, 03 vols par semaine

(Caire,24/04/2018,NewsAero)- Egyptair, la compagnie nationale d’Égypte a repris des vols vers Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan irakien dans le nord de l'Irak. Une relance des opérations après plus de 06 mois de suspension, a-t-on appris auprès de la direction de la compagnie.

Egyptair renoue avec Erbil dans le nord de l'Irak

Le premier vol, MS635 s’est posée à l’aéroport international d’Erbil le vendredi 13 avril dernier. La compagnie egyptienne propose désormais trois rotations hebdomadaires en Airbus A321, les lundis, mardis et vendredis. Dès le 16 septembre, un quatrième vol est prévu tous les dimanches, a annoncé dans un communiqué Sherif Ezzat, PDG de la compagnie.

Les vols vers Erbil avaient été interrompus en septembre 2017 à la suite d’une injonction l’Autorité de l'aviation civile irakienne en réponse au référendum d’indépendance organisé par les populations du Kurdistan.

D'autres compagnies étrangères a l'instar de Turkish Airlines ont également repris les vols vers Erbil.

Rappelons que la compagnie relie également la capitale Bagdad tous les jours de la semaine sauf les vendredis et dimanches. La ligne est opérée en Airbus A321 configuré en 139 sièges Economique et 22 sièges Classe Affaires.

Partager
Précédent

Camair-Co se renforce dans l’Extrême

Suivant

Egyptair repart à Hong Kong en A330-300

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.