Egyptair : La reprise des vols vers la Russie reportée pour avril prochain

Votre Publicité ici

Egyptair : La reprise des vols vers la Russie reportée pour avril prochain

(Caire, 21/02/2018, NewsAero)- Initialement annoncée pour la fin de ce mois de février, la reprise des vols d’Egyptair vers la Russie a été reportée au mois d’avril, a annoncé la direction de la compagnie.

D’après Safwat Musalam, P.D.G. d’Egyptair, cité par la presse locale, la décision de retarder les vols vers Moscou jusqu’au mois d’avril fait suite au faible taux de réservation sur le trajet Caire– Moscou.

Cette ligne, ainsi que tous les vols entre les deux pays avaient été suspendus en 2015 à la suite du crash,dans le Sinaï, de l’Airbus A321, vol charter de la compagnie russe MetroJet, le samedi 31 octobre 2015. Cet accident revendiqué par l’état islamique (Daesh) avait couté la vie à 224 personnes, dont 219 Russes.

La reprise des vols avait été annoncée en décembre 2017 à la suite du protocole de coopération égypto-russe en matière de sécurité de l’aviation civile signé entre le ministre égyptien de l’aviation civile, Sherif Fathi et son homologue russe des Transports, Maksim Sokolov.

Selon les autorités russes, l’aéroport du Caire redevient fréquentable, car tous les prérequis de la Russie en matière de sécurité aérienne ont été implémentés. Il s’agit notamment du système de sécurité dans le traitement des passagers, bagages et marchandises sur les vols internationaux.

Egyptair proposera trois vols par semaine entre l’aéroport international du Caire et l’aéroport international Domodedovo de Moscou. La ligne sera opérée en Boeing B777 et Airbus A330, a-t-on appris auprès de la direction.

Laissez un commentaire