Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Egyptair choisit Panasonic pour la connectivité en vol à bord de ses futurs A320neo

(Caire, 28/09/2018,NewsAero)- Egyptair et Panasonic Avionics Corporation (PAC) ont annoncé hier jeudi 27 septembre, la signature d’un accord pour le déploiement de la solution de divertissement et de connectivité en vol Panasonic Avionics X-Series (IFEC) pour sa nouvelle flotte de 15 appareils A320neo.

Le premier avion devrait être livré en 2020 et sera équipé de la connectivité par satellite. En classe Affaires, les passagers auront un écran individuel HD de 13 pouces en avec un combiné vidéo et des fonctions de chargement haute puissance à chaque siège. La classe économique sera dotée d’un écran HD de 10 pouces incorporant une prise de courant USB, avec des fonctions de recharge pour chaque groupe de sièges.

Les passagers pourront rester connectés via le service Wi-Fi en vol de Panasonic, avec un accès rapide à la vidéo en continu via Internet. Ce dernier est alimenté par son nouveau modem satellite, qui offre une bande passante jusqu’à 20 fois supérieure à celle disponible auparavant.

Les passagers d’Egyptair pourront profiter par ailleurs d’une foule d’autres commodités, notamment des options de shoping en vol et des cartes 3D de trajectoire de vol.

La compagnie nationale égyptienne a également choisi OneMedia, la plate-forme publicitaire de PAC, pour cibler les campagnes publicitaires embarquées par catégories: classe de siège, destination de vol, ville d’origine, catégories de contenu et langues.

« L’annonce d’aujourd’hui renforce notre partenariat de longue date avec EgyptAir et suit notre accord conclu avec ce client au début de l’année pour la fourniture des solutions IFEC à sa nouvelle flotte de gros porteurs », a déclaré Hideo Nakano, PDG de Panasonic Avionics Corporation.

En avril dernier, Egyptair avait déjà finalisé un accord pour équiper six prochaines Boeing B787-9 avec la solution IFEC de Panasonic Avionics Corporation.

Partager
Précédent

Camair-Co se renforce dans l’Extrême

Suivant

Egyptair démarre son plan de rajeunisse

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.