Documents de voyage : L’Egypte introduit les E-Visas

Votre Publicité ici

Documents de voyage : L’Egypte introduit les E-Visas

Depuis le 29 novembre 2017, l’Égypte a officiellement introduit la procédure électronique d’autorisation de voyage (electronic travel authorization –ETA) pour les voyageurs souhaitant se rendre dans le pays.

Désormais, le visa de tourisme et d’affaires égyptien peut être acquis en remplissant un formulaire en ligne en utilisant des exigences spécifiques.

Un visa de touriste à entrée unique reste au même prix à 25 $, tandis que le visa de tourisme à entrées multiples coûte 60 $. Le paiement est requis par carte de crédit ou de débit. Les visas touristiques délivrés avec le système de visa électronique sont valables pour une durée maximale de 3 mois.

Pour les autorités égyptiennes, le visa électronique a été conçu et mis en place par le gouvernement pour simplifier les procédures de visa, améliorer le contrôle aux frontières et renforcer la sécurité.

Les voyageurs sont invités à faire leur  demande de visa électronique au moins 7 jours avant le départ. Les conditions d’entrée à l’arrivée comprennent un passeport valide pour au moins huit mois, une impression de votre e-visa et votre itinéraire de voyage, avec les détails de l’hébergement.

Pour l’instant,  seuls les ressortissants de 46 pays sont éligibles à la demande du visa électronique égyptien.

 

Laissez un commentaire