Côte d’ivoire : La BOAD accorde un prêt de 14.578 milliards de FCFA pour la rénovation de l’Aéroport de San Pedro

Votre Publicité ici

Côte d’ivoire : La BOAD accorde un prêt de 14.578 milliards de FCFA pour la rénovation de l’Aéroport de San Pedro

(Abidjan , 26/01/2018, NewsAero)– Moderniser les infrastructures aéroportuaires dans le deuxième pôle économique de Côte d’ivoire, tel est le chantier actuel des autorités ivoiriennes. Le conseil des ministres vient d’adopter un décret portant ratification de l’Accord de prêt d’un montant de 14 578 000 000 de francs CFA, conclu avec la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en vue de la rénovation de l’Aéroport de San Pedro.

L’annonce a été faite par le porte-parole du Gouvernement Bruno Nabagné KONE par ailleurs Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste. C’était le mercredi 24 Janvier 2018 au terme du Conseil des ministres qui s’est tenu à Abidjan sous la présidence de Mr Alassane OUATTARA, Chef de l’Etat ivoirien.

L’accord de prêt n° 201708/PR CI 2017 avait été conclu avec la BOAD le 22 décembre 2017 en vue du financement du Projet de réhabilitation et de renforcement des aires de mouvements de l’aéroport de San-Pedro.

Selon le commandant de l’aéroport de San Pedro, Kouadio Kra, les travaux démarrés le 11 Septembre 2017 et exécutés par la société EBOMAF, consistent à réhabiliter et à renforcer la piste d’atterrissage de l’aéroport ainsi qu’à effectuer des travaux connexes, notamment l’aménagement et le bitumage des voies de services de l’aéroport, la construction de la caserne du Peloton de Sécurité Aéroportuaire (PSA) et la réalisation du système de balisage lumineux.

En rappel, l’Aéroport de San Pedro, fermé depuis bientôt quatre mois, est le deuxième aéroport de Côte d’ivoire en terme de passagers.   Administré par la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM), il est desservit tous les jours de la semaine  par la compagnie nationale Air Côte d’ivoire.

Laissez un commentaire