Coopération : L’Afrique du Sud, la Tanzanie et l’Ouganda concluent 03 accords aériens avec Israël

Votre Publicité ici

Coopération : L’Afrique du Sud, la Tanzanie et l’Ouganda concluent 03 accords aériens avec Israël

(Johannesburg, 08/01/2018, NewsAero) – L’Afrique du Sud, la Tanzanie et l’Ouganda ont conclu 03 accords bilatéraux en matière de transports aériens avec Israël. Les nouveaux accords ont été paraphés en décembre dernier au cours de conférence annuelle de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) à Colombo au Sri Lanka.

Pour Yisrael Katz , ministre Israël des Transports ,  ces accords permettront aux compagnies israéliennes d’effectuer plus de vols directs entre Israël et le continent africain.

El Al Israel Airlines, la principale compagnie nationale d’Israël, qui exploite une flotte de 44 avions, dessert une seule destination en Afrique. Depuis l’aéroport international Ben Gurion de Tel Aviv, El Al Israël Airlines relie l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg deux fois par semaine en Boeing B 763.

« La mise en œuvre des nouveaux accords permettra d’améliorer le niveau de service des vols à destination et en provenance d’Israël et d’accroître la compétitivité entre les compagnies aériennes ainsi que les tarifs et le trafic de passagers et de fret vers Israël » a indiqué Israël Katz.  

Le Rwanda a également ouvert des discussions avec Israël qui pourront déboucher sur un accord de coopération aérienne avant la fin d’année 2018.

Laissez un commentaire