Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Congo Airways inaugure Douala et Cotonou en A320

(Douala,NewsAero)- C’est ce mardi 4 décembre 2018, que Congo Airways a démarré ses premières opérations commerciales vers Douala au Cameroun et Cotonou au Benin.

Il était 08h14 lorsque l’Airbus A320-200 immatriculé 9S-AKD a touché le seuil de piste 30 de l’aéroport international au Cameroun en provenance de Kinshasa en RDC. Avec une trentaine de passagers à bord, l’avion piloté par le commandant de bord Junior KIALANDA NDROUZI et le copilote Chardin CELE a été accueilli par un water-salute pour ce vol inaugural qui marque le début de ses opérations en Afrique Centrale.

Après une heure d’escale, le vol CGA040 a quitté le sol camerounais à 09h21 avec une quarantaine de passagers à destination de l’aéroport international de Cotonou-Cadjehoun. Là-bas également, l’appareil de 160 sièges a reçu le même accueil pour cette première expérience en Afrique de l’Ouest.

C’est désormais deux fois par semaine, les mardis et jeudis que la compagnie nationale de la RDC desservira la route Kinshasa-Douala- Cotonou. Elle est sans concurrence sur le tronçon Kinshasa-Douala cependant, elle devra concourir sur le trajet Douala-Cotonou avec Rwandair, Camair-Co et Kenya Airways.

Rappelons que c’est en février dernier que Congo Airways avait inauguré son premier vol international à destination de Johannesburg en Afrique du Sud. La compagnie s’est fixée comme objectif?de franchir la barre des 400?000 passagers et des 99 millions de dollars de revenus en 2018.

Dans sa stratégie d’expansion, Congo Airways prévoit l’acquisition de nouveaux avions et l’ouverture sur plusieurs marchés. La compagnie entend être présente d’ici la fin de 2019 au Cap, à Lusaka, Harare, Dar es-Salaam, Bujumbura, Nairobi, Addis-Abeba, Bangui,Abidjan, Pointe-Noire et Luanda. Congo-Airways amorcera ensuite l’ouverture de liaisons intercontinentales vers Paris, Dubaï ou Canton, en 2020.

 

Partager
Précédent

Camair-Co se renforce dans l’Extrême

Suivant

Congo Brazzaville : ECAIR ne rassure plu

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.