Breaking News :

mardi 19 mars 2019

Conformités aux normes OACI : La Guinée équatoriale a été félicitée

(Malabo, 07/06/2018,NewsAero)- Les efforts de la Guinée équatoriale en matière de mise en œuvre efficace des normes et pratiques recommandées de l'OACI ont été félicités en plus haut lieu par l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile.

Le Président du Conseil de l’OACI,  Dr Olumuyiwa Benard Aliu a officiellement remis,  le vendredi 1er juin à  Malabo, le certificat de reconnaissance au chef de l'État équato-guinéen Son Excellence Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Benard Aliu a souligné que «la conformité aux normes et pratiques recommandées de l'OACI est un facteur important pour améliorer la participation effective des États au transport aérien international » et que « ceci est particulièrement important pour les petits États insulaires en développement tel que la Guinée Equatoriale ».

Les performances améliorées de la Guinée équatoriale ont été mesurées au cours des missions de validation coordonnées de l'OACI menées en 2016 et 2017.

Benard Aliu a salué « les actions décisives et efficaces de la Guinée équatoriale en vue des changements positifs dans son secteur de l'aviation, par la modernisation et l'expansion des infrastructures aéroportuaires et de navigation aérienne, la formation et le renforcement des capacités du personnel aéronautique et le renforcement du système de supervision de la sécurité ».

Pour le président Obiang Nguema, cette reconnaissance sonne comme une motivation supplémentaire « à faire de l'aviation une priorité et à poursuivre l'amélioration continue et l'avancement du transport aérien ».

Il a pour cette occasion sollicité l’assistance permanente de l’OACI pour la formation des jeunes professionnels de l'aviation et la facilitation dans l'acquisition d'équipements aéronautiques.

Au terme de la visite du président de l’OACI à Malabo, il a été décoré Médaillé de l'Ordre de l'Indépendance de la Guinée Equatoriale.

Partager
Mot clé :
Précédent

Camair-Co se renforce dans l’Extrême

Suivant

CONGO : Bientôt un centre de maintenanc

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.